Barème de Lignes Guides pour l’évaluation des Niveaux.- Le but des niveaux est que les joueurs acquièrent et développent un bon niveau de Rp et puissent s’améliorer au -cours de leur progression.
- Un personnage qui ne remplit pas ces conditions progressera lentement, mais se verra épaulé pour s’améliorer et parvenir à cette fin. N’oubliez pas non plus, que les autres joueurs sont aussi présents pour vous épauler et que leurs commentaires constructifs peuvent tout aussi bien vous aider à vous surpasser.
- On ne passe pas notre temps à mater ce barème, on y va au feeling et dans le besoin en cas de doute, c'est là qu'on consulte.Level 1 (Ancien Level 1) : Le joueur arrive. Il découvre le nouvel univers petit à petit, aidé par ses pairs (il lui est conseillé de faire des démarches pour parvenir à contacter ses pairs qui ne sont peut-être pas encore au courant de son existence).
Level 2 (Ancien Level 3) : - Le joueur a découvert La Vérité; sa place est dans notre communauté.
- Le joueur a compris que le hrp se dit entre-parenthèses.
- Il ne fait pas de Player Killing sauvage ou avec prétextes illogiques et connais le sens du Fairplay.
- Il s'exprime clairement (pas en SMS ou abréviations) et construit des phrases complètes et logiques, pour sa race.
- Son comportement en jeu possède un minimum de logique et ne faillit pas (ne pas entrer dans les maisons à cheval, respecter les coutumes les plus pratiquées et connues de son peuple, ne mine pas à cheval ou en plate...).
- Le joueur passe au moins une fois ou deux dans la semaine faire signe de vie et ses posts dans les sections Rp sont Rp.
- Le joueur est respectueux envers les autres joueurs et le staff.
Level 3 (Ancien Level 5) :- Le joueur a inventé un caractère pour son personnage, il transparait dans ses actions et discours.
- Son personnage est expressif et vivant à l'aide des emotes.
- Il suit la vie du forum, se tient au courant de chaque événement de son peuple et de la progression du BG du serveur.
- Connait et respecte en grande partie le background de sa race et du serveur.
- Le joueur respecte en permanence l'histoire et le caractère de fond de son personnage en toutes occasions.
- Connait parfaitement le background de sa propre race et très bien celui des autres races du serveur.
- Joueur investi, qui contribue à une bonne ambiance générale.
- Joueur actif sur le forum, répondant aux messages qui lui sont destinés et en rédigeant ou effectuant des récits ou etc.
Spécialisation (Requiert le niveau 3): - Tout cela réunit, respecté et maintenu, le joueur devrait avoir un certain charisme auprès des autres joueurs.
- Le joueur est investit positivement (ne passe pas son temps en tôle ou à toujours jouer sur les mots pour éviter la taule).
- Il fait preuve d'initiative afin de mobiliser son peuple ou la communauté.
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Les Spécialisations(Une seule Spécialisation par personnage. Lorsqu'une spécialisation vous est accordée, vous devez faire votre choix quand aux 2 possibilités qui s'ouvrent à vous selon les 2 paramètres suivant : Votre Classe. Votre Race. [Ces bonus skills sont appliqués au Skill Reel, nécessitant donc que votre skill soit à son maximum avant son application])Akerlams : Guerrier -> Sauvage (bonus aux dégats: 25%) Curieux (bonus à un skill de combat secondaire : 20)
Voleur -> Petite frappe (Bonus aux dégats +25%) Pillard (bonus au Lockpicking, Stealing, Snooping, Remove Trap, Detect Hidden, Cartography 10)
Couturier/Bricoleur -> Tanneur (Bonus en couture: 10) Rafistoleur (Bonus en tinkering: 10)
Charpentier/Empenneur -> Bâtisseur (Bonus en Carpentry: 10) Spécialiste (Bonus en Bowcraft: 10)
Forgeron/Mineur -> Maître des forges (Bonus en Blacksmith: 10) Récolteur (Bonus en Mining: 10)
Shaman -> Lieur d’âmes (Bonus au Ninjutsu: 10) Vengeur (Bonus au Spirit speak: 15)
Druide -> Ami de la Faune (Bonus au Taming: 5, bonus au veterinary : 15 / +1 slot) Ami de la Flore (Bonus à l'Alchemy: 10/ Enhance potion: 15%)
Barde -> Artiste (Bonus en Musicianship: 10, Lower Mana Cost : 15%) Calamité (Bonus au Provoke, Discordance : 10)
Archer -> Défenseur (Bonus en anatomy : 10, Bonus aux résists: 4 à toutes) Présage (Bonus à Hiding : 10, Bonus à Stealth: 10)
Assassin -> Sang de serpent (bonus au Skill de combat primaire 20, bonus au poisoning : 5) Sans-pitié (bonus aux dégats: 25%)
Berserker -> Colosse (Bonus à la force : 40) Aliéné (bonus aux dégats: 25%)
Rodeur -> Louvetier (Bonus au Taming: 10/ +1 Slot) Vigie (Bonus au Tracking, Detect Hidden : 10 , Bonus à l'Archerie 15)
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Tareldar : Guerrier -> Dragon (bonus aux chances de toucher: 10, Bonus aux dégats : 15%) Riposteur (bonus aux dégâts: 15%, Bonus à la regénération de stamina : 15)
Voleur -> Récupérateur (bonus au Lockpicking, Stealing, Snooping, Remove Trap, Detect Hidden, Cartography 10) Main d’argent (bonus dex: 10, bonus au skill de combat primaire : 10)
Couturier/Bricoleur -> Tisserand (Bonus en couture: 10) Ajusteur (Bonus en tinkering: 10)
Charpentier/Empenneur -> Décorateur (Bonus en Carpentry: 10) Spécialiste (Bonus en Bowcraft: 10)
Forgeron/Mineur -> Transformateur (Bonus Blacksmith: 10) Préleveur (Bonus Mining: 10)
Druide -> Druide -> Ami de la Faune (Bonus au Taming: 5, bonus au veterinary : 15 / +1 slot) Ami de la Flore (Bonus à l'Alchemy: 10/ Enhance potion: 15%)
Barde -> Artiste (Bonus en Musicianship: 10, Lower Mana Cost : 15%) Pacifiste (Bonus au Peacemaking: 10, Bonus à la Regeneration de Mana: 10)
Alchimistes/Lettrés -> Apothicaire (bonus en Alchemy: 10 / Enhance Potion: 15%) Econome (Bonus Lower Reg Cost: 40%)
Archer -> Héritier d’Arafel (Bonus Archery: 20) Garde Sylvestre (Bonus aux chances de toucher 10, Bonus à Stealth: 5, Bonus à Hiding : 5)
Lamba Linda -> Fine-lame (bonus au skill de combat primaire : 10%, bonus à tactics : 10) Murmure imperceptible (bonus Peacemaking: 10, mana regeneration 10)
Assassin -> Zélote (bonus dégats: 25%) Juge xenophobe (bonus au Skill de combat primaire 20, bonus au poisoning : 5)
Rodeur -> Coursier sylvestre (Bonus au Tracking, Detect Hidden : 10, Bonus à l'Archerie 15) Empathe (Bonus au Taming: 5, bonus au veterinary : 15 / +1 slot)
Magicien -> Mage paisible (bonus rege mana: 10, Lower Mana Cost : 10%) Sang de licorne (bonus magery: 10)
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Helwas : Guerrier -> Brandon de Lidelan (Bonus a la regeneration HP: 5, Bonus aux dégats : 15%) Iceberg (Bonus aux HP : 15, Bonus de Résistance : +4 à toutes résists, )
Voleur -> Rénégat (bonus au Lockpicking, Stealing, Snooping, Remove Trap, Detect Hidden, Cartography 10) Bandit (bonus aux dégats: 25%)
Couturier/Bricoleur -> Tanneur (Bonus en couture: 10) Equipeur (Bonus en tinkering: 10)
Charpentier/Empenneur -> Trouveur de raretés (Bonus en Lumberjacking: 10) Spécialiste (Bonus en Bowcraft: 10)
Forgeron/Mineur -> Expert des alliages (bonus Blacksmith: 10) Chanceux (bonus mining: 10)
Magicien -> Stoïciste (bonus rege mana: 10, Lower Mana Cost : 10%) Mage ardent (bonus dégats de sorts: 10%, Bonus d'évaluate intelligence : 15)
Soigneur -> Altruiste (bonus healing, veterinary: 15) Héritier elfique (Bonus au Taming: 5, bonus au veterinary : 15 / +1 slot)
Barde -> Pacifiste (Bonus au Peacemaking: 10, Bonus à la regeneration de mana: 10) Skald (Bonus en Musicianship: 10, Lower Mana Cost : 15%)
Alchimistes/Lettrés -> Apothicaire (bonus en Alchemy: 10 / Enhance Potion: 15%) Prodige (Bonus à la regeneration de mana: 10 / FC: 1)
Archer -> Œil perçant (bonus archery: 20) Sentinelle (Bonus à Hiding : 10, Bonus aux résists: 4 à toutes)
Assassin -> Perce-cœur (bonus dégats: 25%) Coupe-jarrets (Bonus aux chances de toucher : 10, bonus au Tracking, Detect Hidden: 10%)
Rodeur -> Survivant du Fjörd (Bonus au Tracking, Detect Hidden: 10, Bonus aux HP : 15) Loup Des Neiges (Bonus au Taming: 10/ +1 Slot)
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Marevers : Guerrier -> Protecteur (Bonus de HP : 15. Bonus à la regénération de stamina : 15) Champion (bonus à un skill de combat secondaire : 20)
Voleur -> Monte-en-l’air (Bonus au Lockpicking, Stealing, Snooping, Remove Trap, Detect Hidden, Cartography 10) Insaisissable (Bonus au Hiding, Stealth : 10, Bonus au Stealing, Snooping : 5)
Couturier/Bricoleur -> Tisserand (Bonus en couture: 10) Technicien (Bonus en tinkering: 10)
Charpentier/Empenneur -> Bâtisseur (Bonus en Carpentry: 10) Bûcheron (Bonus en Lumberjacking: 10)
Forgeron/Mineur -> Adepte de Fornaro (Bonus Blacksmith: 10) Réserviste (Bonus à la Dex : 10, Bonus au Skill de combat primaire : 20)
Magicien -> Théoricien (Bonus à Magery: 10) Praticien (Bonus à Evaluate Intelligence : 10, FC, FCR : 1)
Soigneur -> Chirurgien (Bonus à Healing, Veterinary: 15) Medecin militaire (Bonus Dex: 10, Bonus à Healing : 10)
Barde -> Menestrel (Bonus en Musicianship: 10, Lower Mana Cost : 15%) Raté (Bonus au Provoke, Discordance : 10)
Alchimistes/Lettrés -> Apothicaire (bonus en Alchemy: 10 / Enhance Potion: 15%) Prodige (Bonus à la regeneration de mana: 10 / FC: 1)
Assassin -> Empoisonneur (bonus au Skill de combat primaire 10, bonus au poisoning : 10, Bonus à Anatomy : 10) Sicaire (Bonus aux HP : 15, Bonus aux résistance: +4 à toutes)
Paladin -> Prophète (FC 2, Mana Regeneration: 10) Inquisiteur (Bonus au skill de combat primaire : 15%, Bonus à Tracking, Detecting Hidden : 10)
Rodeur -> Éclaireuse (Bonus au Tracking, Detect Hidden : 10 , Bonus à l'Archerie 15) Tacticienne (Bonus à Tactics, Anatomy, bonus à un Skill de Combat Primaire : 10)
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Darshanides : Guerrier -> Glouton (Bonus a la rege HP: 5, Bonus aux dégats : 15%) Ravageur (bonus aux dégats: 25%)
Voleur -> Crapule (bonus aux dégats: 25%) Détrousseur (Bonus au Lockpicking, Stealing, Snooping, Remove Trap, Detect Hidden, Cartography 10)
Couturier/Bricoleur -> Dissimulateur (bonus Tailoring: +10) Accessoiriste (bonus Tinkering: +10)
Charpentier/Empenneur -> Bâtisseur (Bonus en Carpentry: +10) Défricheur (Bonus en Lumberjacking: +10)
Forgeron/Mineur -> Larbin (Bonus Mining: +10) Don de Père (Bonus Blacksmith : 10)
Necromancien -> Blême (Bonus à la nécromancie: +10) Lien du père (Lower Mana Cost : 15%, Lower Regeant Cost : 15%)
Alchimistes/Lettrés -> Apothicaire (bonus en Alchemy: 10 / Enhance Potion: 15%) Prodige (Bonus à la regeneration de mana: 10 / FC: 1)
Archer -> Espion (Bonus en Hiding : 10, bonus en Stealth: 10) Executeur (Bonus aux dégats: 25%)
Assassin -> Corrupteur (bonus au skill de combat primaire : 10, bonus au poisoning : 10, Bonus à Anatomy : 10) Sadique (bonus aux dégats: 25%)
Chevalier de l'Ombre -> Antépaladin (Bonus dégats: 10%, Bonus au skill de combat primaire : 10%) Ombre nocive (Bonus aux dégats: 25%)
* Skill de Combat Secondaire = Les skills de combat de la classe, n'atteingnant pas 100, non opposé à son type de combat (mêlée vs distance), ou le Wrestling.Archive : Anciennement :- Spoiler:
Level 1 : Le joueur arrive. Il découvre le nouvel univers petit à petit, aidé par ses pairs (il lui est conseillé de faire des démarches pour parvenir à contacter ses pairs qui ne sont peut-être pas encore au courant de son existence).
Level 2 :
- Le joueur a compris que le hrp se dit entre-parenthèses.
- Il ne fait pas de Player Killing sauvage ou avec prétextes illogiques.
- Il s'exprime clairement (pas en SMS ou abréviations) et construit des phrases complètes et logiques, pour sa race.
- Son comportement en jeu possède un minimum de logique et ne faillit pas (ne pas entrer dans les maisons à cheval, respecter les coutumes les plus pratiquées et connues de son peuple OU possède un rp qui justifie sa mise à l'écart de son peuple qui fut approuvé par le staff ou des évènements IG, ne mine pas à cheval ou en plate...).
- Le joueur passe au moins une fois ou deux dans la semaine faire signe de vie et ses posts dans les sections Rp sont Rp.
- Le joueur est respectueux envers les autres joueurs et le staff.
- Acquit après environ 2 à 4 semaines en tant que niveau 1.
Level 3 :
- Le joueur a inventé une histoire de fond avancée pour son personnage et tente de s'y tenir le plus souvent possible.
- Son personnage est expressif et vivant à l'aide des emotes.
- Il suit la vie du forum, se tient au courant de chaque événement de son peuple et de la progression du BG du serveur.
- Connait et respecte en grande partie le background de sa race et du serveur.
- Il a apprit le sens du « Fairplay » et comprend les normes sociales de la communauté.
- Acquit après environ 1 mois à 2 mois en tant que niveau 2.
Level 4 :
- Le joueur a inventé un caractère pour son personnage, il transparait dans ses actions et discours.
- Le joueur respecte en permanence l'histoire et le caractère de fond de son personnage en toutes occasions.
- Connait parfaitement le background de sa propre race et très bien celui des autres races du serveur.
- Joueur investi, qui contribue à une bonne ambiance générale.
- Joueur qui démontre de l’initiative.
- Joueur actif sur le forum, répondant aux messages qui lui sont destinés et en rédigeant ou effectuant des récits ou etc.
- Acquit après environ 2 à 3 mois en tant que niveau 3.
Level 5 :
- Tout cela réunit, respecté et maintenu, le joueur devrait avoir un certain charisme auprès des autres joueurs.
- Acquit après environ 3 à 5 mois en tant que niveau 4.
Les levels acquis par les joueurs de Dark Prophecy à l'époque ne seront pas jugés de nouveau par le staff, en revanche, ce barème entre en vigueur pour tout les joueurs en progression actuellement. De plus, les anciens maximums de skills sont revus pour les nouveaux en ce qui concerne les futurs passages de DP vers DPLC.