Dark Prophecy - Last Chapter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De l'Hommage à un Nouveau Souffle
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  VoterVoter  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Histoire Akerlam

Aller en bas 
AuteurMessage
Ray
Animateur
Ray


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 40
Rôle : Retraité
Date d'inscription : 16/05/2006

Feuille de personnage
Rang: Grand ancien
Classe:
Niveau HRP:

Histoire Akerlam Empty
MessageSujet: Histoire Akerlam   Histoire Akerlam EmptyMer 17 Mai 2006 - 22:00

Les Akerlams

Histoire:
Les Akerlams sont les descendants des Destimunds, peuple fier, qui tenait autrefois tête à tout l'Empire Moragore. Lors de l'attaque de Minoc par les armées de Kha'ar, le peuple Destimund choisit de suivre les conseils de leurs prophètes, et partir en quête d'une nouvelle terre.
On prétend qu'ils sont le premier peuple humain à avoir rencontré les Tareldar. Et de par des valeurs communes, comme le respect de la nature ou la fierté, ces deux peuples ont noués au fil du temps de très solides amitiés. Autrefois un peuple déjà peu enclin à la science, les Destimunds ont laissés derrière eux les rares bribes de technologie qu'ils détenaient, et se sont encore rapprochés de la nature, en adoptant un mode de vie tribal et barbare, et en abandonnant pour la majeure partie d'entre eux la consommation de viande animale.


Traits Physiques:
La majorité des Akerlams sont de pur sang humain, mais la rudesse de leur mode de vie les a menés à arborer le plus souvent une très imposante musculature, hormis dans le cas des shamans, dont le corps reste le plus souvent affreusement décharné. La peau des Akerlams est généralement foncée, de par leur préférence à vivre à l'extérieur, en plein soleil.

Les femmes Akerlam sont connues de part le monde pour leur beauté sublime, dont même leurs amies elfiques ne peuvent se vanter d'égaler.
Les cas d'hybridation entre Tareldar et Akerlams ne sont d'ailleurs pas si rares, et certains Akerlams arborent maintenant quelques traits physiques propres aux elfes, et vivraient des vies étonnement longues.

Dernièrement, de rares cas de mutation sont apparus. On parle d'Akerlams difformes, arborant des membres démesurés, asymétriques, ou en certains rares cas une ossature et musculature anormalement élevée. Les rares enfants nés ainsi qui survivent passées leurs premières années se voient devenir de redoutables machines de guerre décérébrées, que l'on nomme les Berserkers. Seule une infime poignée d'entre eux se voient dotés d'une intelligence normale pour un Akerlam.

Croyances, coutumes:
Au contact des Tareldar, les Akerlams se sont mis à vénérer la nature. L'appellation de "Dame Nature" est d'ailleurs devenue "Damnatur" dans une interprétation de son existence qui leur est propre. En effet, les Shamans Akerlams ont convaincus leur peuple de l'existence d'esprits animaux de la nature, arborants des qualités et défauts différents pour chacun, et dont la totalité formerait l'entité Damnatur.

Chaque Akerlam, lors de son avancée à l'âge adulte, qui se caractérise par une épreuve de courage, récompensée par une toque d'ours, doit choisir un esprit-totem, dont il accaparera les valeurs. Il essaiera toute sa vie durant de respecter le caractère de son totem.

Sur le plan hiérarchique, le peuple est dirigé par l'un de ses shamans, désigné par Damnatur, ainsi que par le chef de guerre, qui mène le peuple lors des combats. Ces deux chefs sont soutenus dans leur action par les "grands frères", qui sont les hommes et femmes les plus talentueux du peuple dans leur profession. Ils encadrent et entrainent les jeunes Akerlams durant toute leur vie.

Les Shamans restent pour leur part d'un rang social très élevé, car ils portent en eux les pouvoirs de Damnatur, qui leur confèrent la capacité d'interroger la sagesse des anciens Akerlams défunts, et de donner ainsi la voie à suivre au peuple.

Habitat:
Les Akerlams vivaient à Försvar, un campement bâti de leurs mains avec l'aide des Tareldar, non loin du grand désert, et défendu de toutes parts par une imposante montagne, la mer s'étendant au sud leur permettait de commercer avec l'extérieur. Hors ces terres sacrées sont à présents indiponibles bien que certaines expéditions sont parfois faites pour y faire l'initiation de certains jeunes. Ils s'abritent généralement dans des tentes, ou des cabanes en bois. La loi du clan interdit à tout Akerlam de bâtir une maison plus haute que la cime d'un arbre. La seule maison à étage est donc habitée traditionnellement par le chef de guerre, qui devra la léguer s'il perds son statut. Toutefois, en ces temps difficiles et hors de leurs terres sacrées, les Akerlams vivent çà et là, en minoc ou ses environs.

Jouer un Akerlam:
Un Akerlam cherchera toute son enfance à être intronisé dans la vie adulte, en s'entrainnant dur en vue de son initiation. Lorsque celui-ci sera accepté comme un membre à part entière du clan, il deviendra par défaut un combattant, quel que soit son métier véritable. Même le plus chétif des tanneurs Akerlams devra se tenir prêt à soulever sa hache en cas de guerre pour assurer la survie du clan.

Ce clan et sa survie est d'ailleurs au coeur même des préoccupation des Akerlams, qui reconnaissent chacun des leurs comme un frère ou une soeur.

La pluspart des Akerlams vivent d'ailleurs une importante partie de leur vie totalement repliés sur le clan, et utilisent pour parler un language totalement hermétique, qu'ils interdisent aux membres des autres peuples de parler et même d'apprendre, tant que ce membre n'a pas la confiance totale des Akerlams, et l'accord des chefs.

Par ailleurs, quels que soient les choix d'un Akerlam, sa culture le poussera à respecter la nature, et à ne prélever en elle que le strict minimum. Ils se placent généralement comme ses gardiens armés, et il n'est pas rare de voie un Akerlam défoncer le crâne d'un étranger, sous prétexte que celui-ci aurait abattu des arbres, ou chassé pour le plaisir des animaux.


Histoire Allongée:
Le clan Akerlam a été créé par une minorité de personnes qui ont cru aux messages des prophètes. Ils sont partis de Minoc avant la Résistance des 3 jours, se fiant à la prophétie, pour aller trouver refuge dans les montagnes plus au Nord sur le territoire de Forsvar, où ils se sentaient plus en sécurité. Ce sont à l'origine des Destimunds, peuple qui voyait en la science (et surtout la magie) une très mauvaise façon d'entreprendre le futur, du fait des dangers que cela pouvait représenter. Ce peuple était déjà très proche de la nature, et leur style de vie était quelque peu rudimentaire. Ils n'eurent que peu de mal à s'adapter à leur nouvelle vie plus rudimentaire encore, aidés par les Tareldar, qui leur apportèrent un grand soutient lors de leur Renouveau, les rapprochant un peu plus de la nature.

La plus grande partie de la communauté Akerlam est constituée de vaillants guerriers, dont les plus puissants représentants sont appelés les chasseurs de démons. Parmi eux se trouvent aussi des artisans et des chamans. Seul le chaman peut utiliser la puissance de la magie, bien qu'il ne nomme jamais le mot "magie" pour qualifier son art. Etant de racine Destimund, ils ne se lient aucunement d'amour avec les Marevers. Par contre, ils glorifient toujours l'arrivée d'un Prophète au village et lui offrent une attention toute particulière en se qui concerne le futur. Le chaman joue parfois le rôle du prophète auprès de son peuple, car il porte le savoir des Grands Esprits, bien qu'il n'ait pas la même envergure que le prophète.Les Akerlams sont une civilisation tout juste naissante, sans réel but pour le futur, étant fortement ancrés dans le présent, qui est de construire leur civilisation. Depuis qu'ils ont quitté Minoc, croyant la prophétie, ils se sont rapprochés de la nature, et sont le seul peuple à avoir des relations avec les Tareldar, qui sont pourtant renfermés. Leur chef est le plus fort guerrier, qui tente d'imposer sa volonté à tout son peuple. Les chamans du village sont très respectés, par le chef lui-même, et par tout le peuple Akerlam, car ils parlent avec les Grands Esprits, ceux de la forêt, ceux des montagnes, des plaines et des eaux; bien que parfois un peu craints de par les rituels étranges auxquels ils s'adonnent. Les guerriers sont peu réputés pour leur organisation au combat. Loin d'eux l'idée d'une bataille bien rangée, où les deux armées s'affrontent face à face. Ils préfèrent de loin le combat en mêlée, dans lesquels ils excellent. Les artisans sont respectés dans ce peuple qui se construit, car ils aident tous à mettre sur pied leur futur royaume. Toute cette petite communauté ne vise donc pour l'instant qu'à créer leur univers, sans trop se soucier des affaires militaires extérieures, bien que commerçant souvent avec l'extérieur. Les Akerlam vénèrent plusieurs Grands esprits (montagne, foret, eaux, plaines…) regroupés sous le nom de Damnature. Ils s'expriment dans un langage propre a leur peuple qui ne peut être parlé par les autres peuples sauf après autorisation du chef de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire Akerlam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire Helwa
» L'histoire d'une clé
» Histoire Darshanide
» L'histoire d'Ark'Hass.
» Histoire Tareldar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Prophecy - Last Chapter :: Tout sur le Serveur :: Histoires du Serveur-
Sauter vers: