Dark Prophecy - Last Chapter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De l'Hommage à un Nouveau Souffle
 
Le siteLe site  AccueilAccueil  VoterVoter  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Histoire Helwa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ray
Animateur
Ray


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 40
Rôle : Retraité
Date d'inscription : 16/05/2006

Feuille de personnage
Rang: Grand ancien
Classe:
Niveau HRP:

Histoire Helwa Empty
MessageSujet: Histoire Helwa   Histoire Helwa EmptyMer 17 Mai 2006 - 22:03

Ancienne histoire helwa, antérieure au régime actuel.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Günther

Günther


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/09/2010

Feuille de personnage
Rang: Grand Corrupteur
Classe: GM-Ninja
Niveau HRP: Mal Elémentaire

Histoire Helwa Empty
MessageSujet: Re: Histoire Helwa   Histoire Helwa EmptyDim 3 Juil 2011 - 16:10

Les Helwas de nos jours :

Tout Britannia fut frappée par un hiver bien plus rigoureux que ceux qu’elle avait déjà connu, si bien que Tanelorn était prisonnière d’une épaisse ceinture de glace. Aucun navire ne pouvait s’en approcher ou quitter ses quais.

L’approvisionnement était difficile, il fallait solliciter Cove toujours plus à l’aide de portails magiques mais la cité continentale, malgré son comptoir commercial, connaissait ses propres difficultés. L’aide des autres peuples pouvait s’avérer précieuse mais eux aussi souffraient du froid et du gel et ç’aurait été un aveu de faiblesse intolérable pour certains.

Rapidement la disette apparut et avec elle l’exode d’une partie des Helwas de Tanelorn en direction de Cove, y apportant famine et dénuement. Les Familles s’étaient jusque-là gardées de toute décision ou intervention d’envergure, mais la surpopulation de Cove et Tanelorn à présent en proie aux brigands dans les endroits reculés et aux bêtes sauvages tiraillées par la faim les forcèrent à agir. Les gardes Helwas furent dépêchés dans les rues et aux abords des édifices officiels de jour comme de nuit pour maintenir l’ordre et protéger les citoyens helwas, parfois contre eux-mêmes.

Le désespoir grandit encore quand nul n’eut plus la force d’esprit ni les moyens d’honorer Lidelan et Vaeneir ; les lieux de culte se vidèrent et la foi se mua en questionnement. Les dieux étaient-ils mécontents de leur peuple élu ? L’absence de réponse, de signe et l’impuissance des Familles face à la situation, ou son désintérêt, achevèrent de creuser la tombe de l’ancienne société helwa. De nouveaux meneurs surent canaliser les foules, lui prêchant un exode total vers Cove, lui encourageant les siens à se montrer fort et unis dans la tourmente qui frappait Tanelorn, lui encore appelant à châtier les Familles et leur règne dépassé pour le désastre qu’elles avaient engendré. Les débats étaient houleux mais hormis quelques échauffourées il n’y eut guère de violences.

Jusqu’à une nuit où certains Elfes des glaces descendirent dans les rues, arborant des brassards noirs. Ils mirent le feu à certaines maisons et édifices publics et affrontèrent leurs semblables, la garde de nuit étant impuissante à enrayer ce déferlement. Au matin Tanelorn ravagée était entre les mains d’un tyran, la plupart des gardes à sa solde emprisonnaient ses opposants ou les agitateurs et l’on ferma les accès au continent. Les Familles avaient été renversées. Le nouvel ordre savait se montrer généreux envers ceux qui le servaient bien, mais le reste des Helwas de Tanelorn était soit emprisonné soit livré à lui-même, en proie à la famine et à l’insécurité. Il ne fallut guère de temps pour que deux Helwas influents, Fujin et Foehn, rassemblent autour d’eux leurs compagnons et ne tentent de renverser à son tour celui qu’ils appelaient l’Usurpateur. Cette seconde révolte fut réprimée dans le sang et n’arrangea guère la condition du peuple des glaces prisonnier de sa propre île. La situation empirait, le nouveau maître de Tanelorn et sa cour vivant dans un semblant d’opulence permise par sa mainmise sur les dernières réserves helwas tandis qu’il gouvernait le peuple d’une main de fer. Les prisons étaient pleines et les soldats qui avaient rendu la révolution possible n’étaient désormais guère plus que des soudards mal payés regardant leur famille dépérir.

Rien ne le laissait présager mais les Helwas étaient prêts pour un troisième soulèvement, dont le point de départ fut le massacre des animaux sacrés en guise de simple divertissement. L’Usurpateur fut abandonné de presque tous ses partisans, les gardes libérèrent les prisonniers et les émeutes éclatèrent une fois de plus. C’était un combat désespéré que nul ne pouvait gagner, le maître indigne de Tanelorn l’avait compris et s’apprêtait à commettre un acte si vil que son accomplissement condamnerait tous les Helwas à disparaître. Il fut proche de la réussite, mais Lidelan et Vaeneir foulèrent le sol de leur peuple élu pour le châtier, lui et ses fidèles. Ils parlèrent au peuple des glaces pour le guider une nouvelle fois dans ces heures sombres, faisant du sacrifice de Fujin et de Foehn le socle d’une nouvelle nation helwa et de leurs vertus ses quatre piliers : Honneur, Courage, Devoir et Sincérité.

Apparence :

Les Helwas sont des Elfes à la peau d’un bleu mat, similaires aux Tareldars si ce n’est que leur mode de vie calqué sur celui de Tanelorn en fait des individus plus robustes et athlétiques. Leur majorité arrive le jour de leurs soixante-dix ans et leur longévité est identique à celle des autres Elfes. Les Helwas sont immunisés aux froids les plus intenses et sont rapidement incommodés par la chaleur même s’ils peuvent la supporter sans que leur santé n’en soit affectée.

Croyances :

Les Helwas vénèrent Lidelan, symbolisant la vaillance, le courage et la fouge, et Vaeneir qui représente la sagesse, la fraternité et la pérennité. Lors de leur dernière visite à leurs enfants les dieux ont gravé quatre valeurs qui dictent la conduite des Helwas depuis ce jour : Honneur, Courage, Devoir et Sincérité, décrites en détail dans les nouvelles lois fondamentales. Le peuple des glaces considèrent également certains animaux comme sacrés et nul mal ne peut leur être infligé, il s’agit des ours polaires, des léopards des neiges, des morses et des serpents des glaces. Il existe également des Dragons sacrés dont le repaire, connu seulement des Helwas, est le théâtre de profondes discussions entre les Elfes à la peau bleue et les vénérables créatures. Les évènements récents ont profondément bouleversé le mode de vie des Helwas, l’unité du peuple est toujours une valeur fondamentale, mais plus jamais il ne doit être scindé en un si grand nombre de factions qu’il en serait réduit à l’impuissance de ses chefs, de même que jamais un seul individu ne peut s’imposer à tout le peuple.

Habitat :

Les Helwas placent le cœur de leur nation sur Tanelorn, dont ils apprécient le froid extrême et les animaux sacrés en grand nombre. Leurs talents de marins les ont portés jusqu’aux îles de Jhelom où la Famille Fujin a depuis installé l’un de ses comptoirs. Les Helwas sont tout naturellement présents dans la cité neutre de Minoc aux côtés des autres peuples étrangers. La Famille Foehn possède également le fief de Cove d’où elle dirige ses activités et administre le comptoir commercial de la ville. D’ici les Helwas du continent peuvent prendre le large en sûreté, Tanelorn et Cove étant lourdement fortifiées, que ce soit grâce à des obstacles naturels ou à des fortifications artificielles.

Jouer un Helwa :

Les Helwas appartiennent à un peuple en pleine renaissance. Passés si près de l’extinction a ravivé en eux un sentiment de fierté nationale et d’appartenance familiale, de plus ils s’efforcent de respecter les vertus des quatre Piliers comme autant de garde-fous contre tout nouveau cataclysme. La nation helwa se veut puissante, respectée mais également respectueuse. Les relations avec les autres peuples étranges ont été remises à plat et tout le travail diplomatique est à refaire, si bien que alliés et ennemis d’autrefois n’ont plus vraiment lieu d’être sous l’éclairage des nouvelles réalités et besoins du peuple helwa. Tout helwa doit rejoindre une famille en retire aide et protection et se doit de fournir la même assistance à ses frères et sœurs. Peuple de marins conquérant, les Helwas renouent avec l’acquisition de territoires clairement délimités et la reprise de Moonglow ne semble plus qu’être une question de temps, même si l’idée est toujours discutée entre les deux Familles. Autrefois une Famille regroupait les Helwas selon leur activité, à présent ce système a été remplacé par deux Familles ouvertes à tous et se différenciant l’une de l’autre dans leur approche de la politique de la nation helwa.

La Famille Fujin a fait de Tanelorn son fief légitime et possède plusieurs comptoirs dans tout Britannia dont celui de Jhelom. L’idée d’un territoire d’un seul tenant à administrer ne l’attire guère, ses efforts portant essentiellement sur ses petits comptoirs lui permettant d’être en contact direct avec les autres peuples de Britannia et d’installer des escales pour ses nombreux navires. Les Fujin portent un très vif intérêt au savoir, quel que soit sa provenance, car il est le pouvoir. Son accumulation donne à son détenteur une avance appréciable sur ses adversaires et le protège des mauvaises surprises. Economes, prudents, les Helwas de la Famille Fujin ne se lient jamais à d‘autres peuples sans raison précise. Méfiants vis-à-vis des grandes alliances ils privilégient la signature de contrats, de partenariats, limités dans le temps et dans leur objet. Les Fujin sont toujours prêts à s’associer sans faire preuve de trop de difficultés, que ce soit avec un peuple ou son ennemi, en prenant toujours garde de servir leurs intérêts et ceux de la nation helwa.

La Famille Foehn est la branche continentale des Helwas, sa flotte est plutôt restreinte mais elle dispose de bien plus d’hommes d’armes. Cove est son fief, bénéficiant d’un territoire qu’ils voudraient agrandir régulièrement et du comptoir commercial offrant des revenus importants et un accès à la mer. Les Foehn veulent s’imposer comme puissance continentale et ne portent aux océans qu’un intérêt commercial limité. Ils désirent faire jeu égal avec les peuples étrangers et sont prêt à faire preuve d’agressivité dans leurs relations diplomatiques quand leur espace vital est concerné. Consciente de mener un jeu subtil et dangereux, la Famille Foehn privilégie les alliances fortes et inconditionnelles pour se prémunir de tout péril extérieur à ses frontières. Négocier avec les Foehn n’est jamais simple ni enviable, mais le résultat dépasse souvent les espérances.


Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire Helwa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire Akerlam
» L'histoire d'une clé
» Histoire
» L'histoire d'Eliadus.
» Histoire Darshanide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Prophecy - Last Chapter :: Tout sur le Serveur :: Histoires du Serveur-
Sauter vers: