| | Histoire Helwa | |
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Ray Animateur
Nombre de messages : 671 Age : 40 Rôle : Retraité Date d'inscription : 16/05/2006
Feuille de personnage Rang: Grand ancien Classe: Niveau HRP:
| Sujet: Histoire Helwa Mer 17 Mai 2006 - 22:03 | |
| Ancienne histoire helwa, antérieure au régime actuel. - Spoiler:
Les Helwa
Histoire: Les Helwa viennent d'une île perdue nommée Altorn, celle-ci fut dévastée lorsque le peuple se scinda entre les partisans de Vaeneir, et ceux de Lidelan tant leur préceptes sont opposés.
Le peuple que l'on connait vit sur Tanelorn, l'île que les partisans de Vaeneir rejoignirent avant de prendre conscience de l'erreur que représentait une telle scission. Dés lors, les chefs des 4 familles prirent une décision capitale : Les Helwa se devraient d'aimer chacun de leur dieux, de suivre leurs préceptes avec jugement et ainsi ne plus reproduire leur erreur.
C'est ainsi que les Helwa d'aujourd'hui en sont venus à louer leur deux dieux si différents, les familles ont également changées de nom pour devenir celles que l'on connait : Les Falaneis, les Illmirsen, les Eaudhyn et les Aurilles. Bien entendu les Helwa se sont dressés contre Kha'ar aux côtés des peuples de l'alliance et leur grande maîtrise de la navigation fut très utile lorsque l'Alliance mena son attaque sur la terrible ホle de l'Avatar afin de terrasser Kha'ar.
Kha'ar n'est toutefois pas le seul grand ennemi de l'histoire Helwa, les plus âgés se souvenant encore avec douleur de Méléane, une autre pratiquante de la magie noire qui terrorisa ce peuple en particulier durant des années.
Traits Physiques: Les Helwa sont des elfes à la peau bleuatre, ils sont tout à fait similaire aux Tareldar si ce n'est qu'ils sont peut-être un peu plus musclés. Ils deviennent adultes autour de 70 ans et peuvent vivre tout aussi longtemps que leurs équivalents sylvains. Une différence nette les en distinguent toutefois, leur forte résilience aux froids intenses de part l'adaptation dont leurs corps ont fait preuves face à leur habitat d'origine.
Croyances, coutumes: Depuis longtemps maintenant les Helwa ont fondés leurs valeurs sur le culte de Vaeneir ET de Lidelan, Vaeneir représentant pour eux ce qui doit perdurer, la sagesse, la fraternité à l'inverse de Lidelan dont les préceptes prônent la vaillance, le courage, l'évolution. De plus, la troisième valeur helwa est celle de la fraternité, les helwa sont en effet répartis dans quatre familles dont les chefs forment le conseil des chefs. Ce même conseil prend les décisions dans le peuple, c'est en général les membre de la famille Eaudhyn qui dirigent les prières en l'honneur de Vaeneir et Lidelan, Quelques animaux sont sacrés pour les Helwa, surtout ceux vivant à Tanelorn comme les ours polaires, les léopards des neiges, les morses et les serpents des glaces,
Habitat: Les Helwa vivaient sur l'île glacée Tanelorn, ils appréciaient grandement son froid extrême. Depuis la guerre, ils se sont accommodés au climat continental et peuvent maintenant vivre à peu près partout sans mal même s'ils sont toujours attachés à leur environnement glacé. Ce faisant, ils se sont installés dans les îles de Jhelom qui permettent plus d'utilité à leurs talents marins, ainsi qu'en la cité neutre de Minoc sur le continent. Ils ont de plus colonisés la cité de Cove sur le continent, permettant un accès rapide à la mer et Tanelorn en plus d'être lourdement fortifiée artificiellement et naturellement.
Jouer un Helwa: Les Helwa sont des êtres aimables et pacifiques en général, la famille joue un grand rôle pour eux tout comme les valeurs de leurs divinités qu'ils appliquent chaque jour. Chaque helwa qui a été accepté par une des quatres grandes familles en reçoit le support et en fera autant pour les autres membres de sa famille. Ils sont néanmoins hostiles à la nécromancie et la magie noire en général à cause de leur passé très douloureux. Leur nature est telle qu'ils sont curieux, ce qui en fait d'excellents aventuriers sans compter l'effet euphorique qu'a le voyage en mer sur un tel désir d'aventure. Bien que pacifiques, les Lidelaniens puristes quant à eux sont plus impulsifs et ne s'attarderont pas aux phrases à rallonge avant de dire leur pensée, contrairement aux Vaeneiriens puristes qui sont plus songés et calmes. Les puristes sont toutefois choses rares, les Helwas vénérant également les deux dieux de façon générale.
Histoire Lointaine: Les Helwas sont un peuple à part chez les elfes. Bien qu'ils soient d'origine elfique, ils n'ont aucun lien avec ceux du clan Tareldar. Ce peuple se caractérise autant par son comportement prompt que par sa chaleur entre confrères. Leur structure sociale est organisée sous forme de familles, ce qui leurs vaux de ne pas avoir de noms patronymiques. Pour les Pour les mages les Eaudhyn, pour les archers les Ilmirsen, pour les artisans les Aurille, pour les guerriers les Falaneis. Chaque famille est composée uniquement d'Helwa, ce qui fait leur force est l'union de toutes ces familles, ce qui forme une société puissante et bien organisée: l'entente prime, jamais l'une dentre-elles se refusera a porter assistance a une autre. Chaque famille est sous l'autorité d'un chef. Les problèmes sont discutés au sein de chaque famille que le conseil des chefs résout lors de réunions. Le chef a en charge de faire respecter le charte de la famille ainsi que les lois au sein du peuple. En cas de conflit dans une famille, le chef a toute autorité pour trancher. Il a aussi en charge de sanctionner les manquements aux règles si cela s'impose. Lorsque de grandes décisions sont à prendre concernant les relations externes, chaque chef de famille se réunit en conseil et prend la décision qui s'impose. Le diplomate alors nommé par le conseil s'occupe des relations extérieures avec l'appui et la confiance du conseil des chefs.
Ce sont de grands explorateurs. La voie des mers n'a aucun secret pour les Helwas. D'une nature conquérante, ils ont le don de mettre à jour rapidement un plan d'attaque et de colonisation (le plus souvent par la voie marine). Le temps polaire règnant sur leur île ils ont une résistance légendaire face à la magie et la température ( qui peut jouer de vilains tours au visiteur trop curieux). Lorsque vient le temps d'attaquer , ou de conquérir une ville voisine, les familles se regroupent sous un grand toit à la maison commune et discutent (souvent devant de grands barils de bière) de la situation et du rôle que jouera chacun. Ils restent toujours fiers, et jamais vulgaires.. Ils sont un peuple à la fois respecté et craint. Ils sont d'une férocité et d'une bravoure légendaire. Les Helwas sont très longtemps restés à l'écart sur leur île glacée baptisée Tanelorn. Leur mode de vie est plutôt rude, car ils manquent de certaines denrées, introuvables sur leur île: du bois pour se chauffer ou construire des bateaux et du coton pour faire des vêtements chauds. En revanche, ce sont de grands explorateurs et de grands commercants: les mers n'ont aucun secret pour eux, ils ont toujours su les exploiter pour se procurer de la nourriture ou pour aller commercer avec les autres peuples. C'est ainsi qu'ils ont reussi a subsister pendant des générations.. Ils croient en un dieu unique, Vaeneir, qui leur a toujours apporté un soutien sans pareil, lors des périodes difficiles. Vaeneir est protégé par les dragons des glaces sacré : Colda, Thelidon et Teron.
Désormais une autre divinité fut accueillie par les Helwas, la déesse du feu Lidelan sortie des flammes de L'immiliade. Elle représente le coté fougueux et téméraire des Helwas, et ils combattent en son nom lors des batailles. Ces plus fidèles alliés sont la lance des feux divins et Aldar le dragon de feu dernier protecteur D’Altorn la légendaire citée des premiers Helwas.
Etes vous un digne représentant d'Altorn et de ses mystères? serez vous apte a retrouver la voie du passé?
Choisissez votre destin!
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| | | Günther
Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 06/09/2010
Feuille de personnage Rang: Grand Corrupteur Classe: GM-Ninja Niveau HRP: Mal Elémentaire
| Sujet: Re: Histoire Helwa Dim 3 Juil 2011 - 16:10 | |
| Les Helwas de nos jours :
Tout Britannia fut frappée par un hiver bien plus rigoureux que ceux qu’elle avait déjà connu, si bien que Tanelorn était prisonnière d’une épaisse ceinture de glace. Aucun navire ne pouvait s’en approcher ou quitter ses quais.
L’approvisionnement était difficile, il fallait solliciter Cove toujours plus à l’aide de portails magiques mais la cité continentale, malgré son comptoir commercial, connaissait ses propres difficultés. L’aide des autres peuples pouvait s’avérer précieuse mais eux aussi souffraient du froid et du gel et ç’aurait été un aveu de faiblesse intolérable pour certains.
Rapidement la disette apparut et avec elle l’exode d’une partie des Helwas de Tanelorn en direction de Cove, y apportant famine et dénuement. Les Familles s’étaient jusque-là gardées de toute décision ou intervention d’envergure, mais la surpopulation de Cove et Tanelorn à présent en proie aux brigands dans les endroits reculés et aux bêtes sauvages tiraillées par la faim les forcèrent à agir. Les gardes Helwas furent dépêchés dans les rues et aux abords des édifices officiels de jour comme de nuit pour maintenir l’ordre et protéger les citoyens helwas, parfois contre eux-mêmes.
Le désespoir grandit encore quand nul n’eut plus la force d’esprit ni les moyens d’honorer Lidelan et Vaeneir ; les lieux de culte se vidèrent et la foi se mua en questionnement. Les dieux étaient-ils mécontents de leur peuple élu ? L’absence de réponse, de signe et l’impuissance des Familles face à la situation, ou son désintérêt, achevèrent de creuser la tombe de l’ancienne société helwa. De nouveaux meneurs surent canaliser les foules, lui prêchant un exode total vers Cove, lui encourageant les siens à se montrer fort et unis dans la tourmente qui frappait Tanelorn, lui encore appelant à châtier les Familles et leur règne dépassé pour le désastre qu’elles avaient engendré. Les débats étaient houleux mais hormis quelques échauffourées il n’y eut guère de violences.
Jusqu’à une nuit où certains Elfes des glaces descendirent dans les rues, arborant des brassards noirs. Ils mirent le feu à certaines maisons et édifices publics et affrontèrent leurs semblables, la garde de nuit étant impuissante à enrayer ce déferlement. Au matin Tanelorn ravagée était entre les mains d’un tyran, la plupart des gardes à sa solde emprisonnaient ses opposants ou les agitateurs et l’on ferma les accès au continent. Les Familles avaient été renversées. Le nouvel ordre savait se montrer généreux envers ceux qui le servaient bien, mais le reste des Helwas de Tanelorn était soit emprisonné soit livré à lui-même, en proie à la famine et à l’insécurité. Il ne fallut guère de temps pour que deux Helwas influents, Fujin et Foehn, rassemblent autour d’eux leurs compagnons et ne tentent de renverser à son tour celui qu’ils appelaient l’Usurpateur. Cette seconde révolte fut réprimée dans le sang et n’arrangea guère la condition du peuple des glaces prisonnier de sa propre île. La situation empirait, le nouveau maître de Tanelorn et sa cour vivant dans un semblant d’opulence permise par sa mainmise sur les dernières réserves helwas tandis qu’il gouvernait le peuple d’une main de fer. Les prisons étaient pleines et les soldats qui avaient rendu la révolution possible n’étaient désormais guère plus que des soudards mal payés regardant leur famille dépérir.
Rien ne le laissait présager mais les Helwas étaient prêts pour un troisième soulèvement, dont le point de départ fut le massacre des animaux sacrés en guise de simple divertissement. L’Usurpateur fut abandonné de presque tous ses partisans, les gardes libérèrent les prisonniers et les émeutes éclatèrent une fois de plus. C’était un combat désespéré que nul ne pouvait gagner, le maître indigne de Tanelorn l’avait compris et s’apprêtait à commettre un acte si vil que son accomplissement condamnerait tous les Helwas à disparaître. Il fut proche de la réussite, mais Lidelan et Vaeneir foulèrent le sol de leur peuple élu pour le châtier, lui et ses fidèles. Ils parlèrent au peuple des glaces pour le guider une nouvelle fois dans ces heures sombres, faisant du sacrifice de Fujin et de Foehn le socle d’une nouvelle nation helwa et de leurs vertus ses quatre piliers : Honneur, Courage, Devoir et Sincérité.
Apparence :
Les Helwas sont des Elfes à la peau d’un bleu mat, similaires aux Tareldars si ce n’est que leur mode de vie calqué sur celui de Tanelorn en fait des individus plus robustes et athlétiques. Leur majorité arrive le jour de leurs soixante-dix ans et leur longévité est identique à celle des autres Elfes. Les Helwas sont immunisés aux froids les plus intenses et sont rapidement incommodés par la chaleur même s’ils peuvent la supporter sans que leur santé n’en soit affectée.
Croyances :
Les Helwas vénèrent Lidelan, symbolisant la vaillance, le courage et la fouge, et Vaeneir qui représente la sagesse, la fraternité et la pérennité. Lors de leur dernière visite à leurs enfants les dieux ont gravé quatre valeurs qui dictent la conduite des Helwas depuis ce jour : Honneur, Courage, Devoir et Sincérité, décrites en détail dans les nouvelles lois fondamentales. Le peuple des glaces considèrent également certains animaux comme sacrés et nul mal ne peut leur être infligé, il s’agit des ours polaires, des léopards des neiges, des morses et des serpents des glaces. Il existe également des Dragons sacrés dont le repaire, connu seulement des Helwas, est le théâtre de profondes discussions entre les Elfes à la peau bleue et les vénérables créatures. Les évènements récents ont profondément bouleversé le mode de vie des Helwas, l’unité du peuple est toujours une valeur fondamentale, mais plus jamais il ne doit être scindé en un si grand nombre de factions qu’il en serait réduit à l’impuissance de ses chefs, de même que jamais un seul individu ne peut s’imposer à tout le peuple.
Habitat :
Les Helwas placent le cœur de leur nation sur Tanelorn, dont ils apprécient le froid extrême et les animaux sacrés en grand nombre. Leurs talents de marins les ont portés jusqu’aux îles de Jhelom où la Famille Fujin a depuis installé l’un de ses comptoirs. Les Helwas sont tout naturellement présents dans la cité neutre de Minoc aux côtés des autres peuples étrangers. La Famille Foehn possède également le fief de Cove d’où elle dirige ses activités et administre le comptoir commercial de la ville. D’ici les Helwas du continent peuvent prendre le large en sûreté, Tanelorn et Cove étant lourdement fortifiées, que ce soit grâce à des obstacles naturels ou à des fortifications artificielles.
Jouer un Helwa :
Les Helwas appartiennent à un peuple en pleine renaissance. Passés si près de l’extinction a ravivé en eux un sentiment de fierté nationale et d’appartenance familiale, de plus ils s’efforcent de respecter les vertus des quatre Piliers comme autant de garde-fous contre tout nouveau cataclysme. La nation helwa se veut puissante, respectée mais également respectueuse. Les relations avec les autres peuples étranges ont été remises à plat et tout le travail diplomatique est à refaire, si bien que alliés et ennemis d’autrefois n’ont plus vraiment lieu d’être sous l’éclairage des nouvelles réalités et besoins du peuple helwa. Tout helwa doit rejoindre une famille en retire aide et protection et se doit de fournir la même assistance à ses frères et sœurs. Peuple de marins conquérant, les Helwas renouent avec l’acquisition de territoires clairement délimités et la reprise de Moonglow ne semble plus qu’être une question de temps, même si l’idée est toujours discutée entre les deux Familles. Autrefois une Famille regroupait les Helwas selon leur activité, à présent ce système a été remplacé par deux Familles ouvertes à tous et se différenciant l’une de l’autre dans leur approche de la politique de la nation helwa.
La Famille Fujin a fait de Tanelorn son fief légitime et possède plusieurs comptoirs dans tout Britannia dont celui de Jhelom. L’idée d’un territoire d’un seul tenant à administrer ne l’attire guère, ses efforts portant essentiellement sur ses petits comptoirs lui permettant d’être en contact direct avec les autres peuples de Britannia et d’installer des escales pour ses nombreux navires. Les Fujin portent un très vif intérêt au savoir, quel que soit sa provenance, car il est le pouvoir. Son accumulation donne à son détenteur une avance appréciable sur ses adversaires et le protège des mauvaises surprises. Economes, prudents, les Helwas de la Famille Fujin ne se lient jamais à d‘autres peuples sans raison précise. Méfiants vis-à-vis des grandes alliances ils privilégient la signature de contrats, de partenariats, limités dans le temps et dans leur objet. Les Fujin sont toujours prêts à s’associer sans faire preuve de trop de difficultés, que ce soit avec un peuple ou son ennemi, en prenant toujours garde de servir leurs intérêts et ceux de la nation helwa.
La Famille Foehn est la branche continentale des Helwas, sa flotte est plutôt restreinte mais elle dispose de bien plus d’hommes d’armes. Cove est son fief, bénéficiant d’un territoire qu’ils voudraient agrandir régulièrement et du comptoir commercial offrant des revenus importants et un accès à la mer. Les Foehn veulent s’imposer comme puissance continentale et ne portent aux océans qu’un intérêt commercial limité. Ils désirent faire jeu égal avec les peuples étrangers et sont prêt à faire preuve d’agressivité dans leurs relations diplomatiques quand leur espace vital est concerné. Consciente de mener un jeu subtil et dangereux, la Famille Foehn privilégie les alliances fortes et inconditionnelles pour se prémunir de tout péril extérieur à ses frontières. Négocier avec les Foehn n’est jamais simple ni enviable, mais le résultat dépasse souvent les espérances.
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